Karine Henno
Conseillère en image à Angers

Conseillère en image à Angers, qu'est-ce que c'est ?

Albert Merhabian disait que 93 % de la communication serait non verbale.

Nous le savons tous, la première chose que nous voyons chez une personne est "le visuel".

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même" disait Coco Chanel. La beauté ne doit pas être camouflée derrière un maquillage excessif, mais être mise en valeur le plus naturellement possible.

"S'AIMER" est le maître mot aujourd'hui pour pouvoir s'accomplir dans sa vie personnelle et professionnelle. 

S’autoriser à prendre soin de soi, à se sentir belle, c’est souvent difficile quand on a perdu confiance en soi. Pour des raisons personnelles liées à la santé, à un manque de confiance en soi profond... pour des raisons professionnelles suite à une perte d'emploi, une difficulté à trouver un emploi, mais aussi la timidité, le fait de ne pas "oser".

Toutes ces citations vous emmèneront vers le même chemin : celui du bonheur, du mieux-être, de l'accomplissement de soi.

Mais finalement… qu’est-ce le Coaching en image ?

Le Relooking ou Conseil en Image (Image Consultant) nous vient des États Unis où ce concept est développé entre 1900 et 1940. Mais le conseil en image existe depuis bien plus longtemps en réalité.

1770

C’est aux alentours de 1770 que Marie Antoinette nomme Rose Bertin comme 1ère « conseillère de mode » grâce à son talent, dans un grand magasin à l’époque, pour conseiller les femmes.

1870

Une centaine d’année plus tard, les « conseillers de mode » affluent dans le milieu bourgeois et affinent leurs techniques en prenant en considération divers aspects comme les harmonies de couleurs en fonction de la couleur des cheveux, des yeux et du teint. Les Galeries Lafayette ouvrent un service de Conseillers de mode pour la Haute bourgeoisie et conseillent les couleurs, les vêtements, les accessoires. Les prémices du métier de conseiller en image tel que nous le connaissons aujourd’hui…

1942

C’est en 1942, que Suzanne Caygill (1911 – 1994), une créatrice de mode et styliste californienne, eut une révélation: pour elle chaque personne possède une palette de couleurs personnelles liées à l’harmonie des couleurs dans la nature. C’est la naissance de la méthode des quatre saisons, inspirée des recherches de J. Ittens et A. Josef. 

A partir de là, le conseil en image n’a cessé de se développer…

Depuis

La France qui est le pays référence en matière de mode a eu du mal à s’ouvrir à ce concept. Il a fallu attendre les années 60 pour que la profession soit officiellement présente. Petit à petit, le conseil en image a fait son chemin, et est de plus en plus reconnu aujourd’hui.

Maîtriser son image comme vecteur de communication est un outil formidable qu’il est intéressant d’apprivoiser.

En quoi consiste le conseil en image ?

Etude de la colorimétrie

Définir les couleurs qui vous iront le mieux, qui feront ressortir vos yeux, la couleur de votre peau… les couleurs qui vous donneront toujours bonne mine

L’analyse de style


Définir son/ses style(s) en fonction de ce que nous aimons, en fonction de nos activités professionnelles, personnelles….

L’étude morphologique du visage 

Connaître la forme de son visage, ses caractéristiques pour choisir les bons accessoires (lunettes, bijoux…), mais aussi déterminer en partenariat avec un coiffeur le style de coupe, la couleur des cheveux…

L’étude morphologique du corps

Afin d’harmoniser la silhouette, trouver les meilleurs vêtements qui vous mettront en valeur et avoir plaisir à se regarder dans un miroir

A cela, se rajoute des prestations complémentaires :

L’auto-maquillage

apprendre les bons gestes, trier sa trousse en fonction de la colorimétrie, savoir se mettre en valeur au quotidien

Le tri de garde-robe

apprendre à être autonome pour trier, organiser une penderie sans multiplier les vêtements que nous ne mettons pas…

Accompagnement shopping 

vous apprendre à acheter en magasin sans trop acheter, ni trop souvent, mais plus en fonction des besoins.

Les femmes utilisent 30 à 35 % de leur penderie, les hommes 70 %. Le conseiller en image est là pour vous accompagner à apprendre à dépenser que ce qui est nécessaire. Mon rôle et de vous rendre autonome dans votre quotidien.

Un conseiller en image doit être à votre écoute, bienveillant, force de proposition, bon conseiller, grand pédagogue… pour vous accompagner dans votre démarche.

Il est possible de faire un coaching complet ; de la colorimétrie à au tri de dressing en passant par toutes les étapes du conseil en image (colorimétrie, morphologie visage, silhouette, auto-maquillage, tri de dressing) +/- accompagnement shopping.

Mais vous pouvez aussi choisir une ou plusieurs prestations en fonction de vos besoins.

Dans tous les cas, que vos choix soit clairement identifié ou non, nous verrons ensemble lors d’un entretien d’entrée vos réels besoins et je pourrais vous faire une offre personnalisée.

Parce qu’à chaque rencontre, personnelle ou professionnellela première minute suffit à ce que notre interlocuteur se fasse une idée de nous, bonne ou mauvaise, très difficile à modifier par la suite.

Nous sommes vus avant d’être entendus, c’est pourquoi il est primordial de faire de son image une force.

Le rôle du conseiller en image est de valoriser l’image d’un individu, d’une marque, ou d’une entreprise, à l’aide de techniques de communication (verbales ou non verbales) et de techniques d’esthétique (colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, etc) ainsi que de différents tests à notre disposition. Nous sommes là pour les accompagner dans l’identification et l’évolution de leur(s) problème(s) d’image.

Réalisation & référencement Simplébo

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